Quels sont les bienfaits de l’huile d’harmel ?
Nourrir la peau et la rendre douce avec des huiles hydratantes fait partie des bienfaits qui aide le corps à rester jeune et ferme. Si de nombreux produits plus ou moins naturels sont connus et réputés, l’huile d’harmel n’a pas la même aura. Pourtant, cette huile n’a rien à envier aux autres huiles extraites de l’amande douce, de l’argan, de la noix de coco ou encore de jojoba.
Aujourd’hui, nous mettons en lumière les bienfaits de l’huile d’harmel. Méconnue, elle pourrait bien se faire une place de choix dans votre armoire de salle de bain après la lecture de cet article.
Huile d’harmel : une huile méconnue aux multiples bienfaits
Végétale et 100% naturelle, l’huile d’harmel nous est offerte par la plante orientale Peganum Harmala. Cette plante aux nombreuses vertus permet de traiter de nombreux maux. Millénaire et originaire du continent africain, on la retrouve souvent dans les alternatives à la médecine traditionnelle du berceau de l’humanité.
Le choix d’une huile végétale naturelle n’est pas anodin, il indique que vous recherchez ce qu’il y a de mieux pour votre corps et que vous souhaitez vous rapprocher de la simplicité en faisant confiance aux vertus que la nature a eu la générosité de disséminer pour nous un peu partout. Grâce à l’huile d’harmel, vous obtiendrez la satisfaction d’offrir une seconde jeunesse à votre peau. Pour trouver celle qui vous convient et obtenir des résultats optimaux, privilégiez une huile d’harmel 100% naturelle, quitte à mettre un peu plus d’argent dans la transaction. L’huile d’harmel est un beau produit, issu d’une plante millénaire et tropicale, profitez en pleinement en ne lésinant pas sur la qualité !
Les vertus de l’huile d’harmel
L’huile végétale d’harmel est préconisée, entre autres, pour lisser les cheveux et les renforcer pour prévenir leur chute. Elle permet également de soulager les douleurs au dos, les rhumes passagers ou l’arthrite récurrente. Les maladies de la peau et et les problèmes diurétiques n’ont qu’à bien se tenir, l’huile d’harmel aura vite de les chasser et les désagréments qui les accompagnent.
Si vous êtes sujet aux maux de têtes à répétition, que vous avez une fièvre passagère ou un essoufflement rapide aux premiers efforts, l’huile d’harmel viendra soulager tout ça. Cet extrait magique de plantes vertueuses favorise également les soins préconisés pour les maladies liées au foie, la tuberculose et soulage des spasmes.
Pour les femmes, elle facilite le cycle menstruel et permet d’augmenter la production de lait maternel. Cette longue liste, non exhaustive, en dit long sur les innombrables pouvoirs que propose l’huile d’harmel.
Huile d’harmel de qualité + massages = mieux-être retrouvé
Le massage est un savoir-faire et une tradition ancestrale pour les pays orientaux et asiatiques. Là-bas, le corps est traité tel un temple et le masser permet de le garder jeune et frais pour affronter les épreuves de la vie. De génération en génération la pratique du massage se passe tel le relais du bien-être. Vous l’avez compris, l’huile d’harmel est aussi idéale pour les massages, une belle manière de prodiguer bien-être et soins à votre peau.
Arpette, votre magazine généraliste